La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Comme son nom l’indique, la pompe à chaleur est un système destiné à capter et propulser des calories, permettant ainsi de maintenir une température agréable toute l’année dans votre intérieur.
Un cycle perpétuel assure le fonctionnement du système : un fluide caloporteur, inoffensif pour la couche d’ozone, circule en circuit fermé dans l’appareil, pour transférer les calories entre l’air extérieur et l’intérieur de votre maison.

• En mode chauffage, l’échangeur extérieur aussi appelé évaporateur récupère des calories dans l’air extérieur et les fait transiter par le fluide dit « caloporteur ».
Le compresseur comprime le fluide, ce qui élève sa température et augmente donc le nombre de calories transportées.
L’échangeur intérieur ou condenseur transfère l’ensemble des calories (récupérées dans l’air extérieur et produites au niveau du compresseur) au circuit de chauffage.
Le détendeur abaisse la pression du fluide pour amorcer un nouveau cycle.
Le fluide frigorifique ou réfrigérant également appelé fluide caloporteur permet de faire transiter des calories gratuites récupérées à l’extérieur et des calories produites au niveau du compresseur pour alimenter en chaleur le circuit de chauffage.