La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'air extérieur est aspiré par un ventilateur (1) puis passe dans un évaporateur (2) qui a pour rôle de retenir les calories présentes dans l'air. Les calories sont transportées par un fluide frigorigène gazeux jusqu'au compresseur (3) où il sera comprimé entrainant ainsi une augmentation de température.
Le fluide frigorigène traverse ensuite le condenseur (4) où il transmettra sa chaleur au ballon d'eau sanitaire par le biais d’un échangeur de chaleur.

Enfin, le fluide pauvre en calories traverse le détendeur (5) faisant ainsi chuter sa pression. Le fluide frigorigène revient alors à dans son état initial, prêt à soustraire de nouveau de la chaleur à l'environnement.
En cas de besoin (forte consommation par exemple), la température du chauffe-eau sera maintenue grâce à un appoint électrique (6).

Avant de choisir un appareil, il faut s'intéresser à la performance de la pompe à chaleur, son COP. Plus le COP sera élevé, plus le chauffe-eau thermodynamique sera performant.

Avantages:

  • Utilise une énergie renouvelable, gratuite et inépuisable
  • Réduction sur sa facture pour la production d'eau chaude sanitaire
  • Autonome